Skip to content

Diagnostic vidéo

Vos w.c. se bouchent assez régulièrement ? Des eaux usagées ou des mauvaises odeurs remontent dans l’évier de votre cuisine ? L’écoulement de votre baignoire est de plus en plus lent ? À l’aide d’une caméra vidéo, SANOVIA inspecte vos canalisations et vous conseille sur les actions à mener.

Diagnostic vidéo

Vos w.c. se bouchent assez régulièrement ? Des eaux usagées ou des mauvaises odeurs remontent dans l’évier de votre cuisine ? L’écoulement de votre baignoire est de plus en plus lent ? À l’aide d’une caméra vidéo, SANOVIA inspecte vos canalisations et vous conseille sur les actions à mener.

Notre prestation

Déterminer l’origine exacte des fuites ou des infiltrations, diagnostiquer l’état des canalisations ou bien vérifier le bon raccordement de votre réseau d’assainissement nécessite une inspection télévisée.

Nos techniciens insèrent une caméra permettant d’effectuer un contrôle vidéo de l’ensemble de la canalisation. Ils détectent ainsi les défauts et les problèmes en prenant des photos. Puis ils procèdent à un compte rendu d’inspection, qu’ils accompagnent de recommandations.

Diagnostic canalisations : commandez votre intervention en quelques clics.

1

Vous contactez le Service d’Assistance de SANOVIA disponible 24h/24, 7 j/7, même les jours fériés.

2

Un expert de SANOVIA vous contacte sous 2h pour faire le point avec vous.

3

Nous vous donnons un prix avant intervention et fixons ensemble un rendez-vous.

1

Vous contactez le Service d’Assistance de SANOVIA disponible 24h/24, 7 j/7, même les jours fériés.

2

Un expert de SANOVIA vous contacte sous 2h pour faire le point avec vous.

3

Nous vous donnons un prix avant intervention et fixons ensemble un rendez-vous.

4

Vous commandez votre prestation et réglez le jour de l’intervention

5

Notre équipe intervient chez vous dans le respect de votre habitat

Demandez votre devis

En nous téléphonant au
01 39 59 07 79

Ou par e-mail
intervention@sanovia.fr

Ou via le formulaire

Nous vous répondrons dans la journée

4

Vous commandez votre prestation et réglez le jour de l’intervention

5

Notre équipe intervient chez vous dans le respect de votre habitat

Demandez votre devis

En nous téléphonant au
01 39 59 07 79
Ou par e-mail
intervention@sanovia.fr
Ou via le formulaire

Nous vous répondrons dans la journée

La Foire aux questions

Détecter une fuite d’eau, une canalisation abîmée ou qui s’obstrue rapidement permet d’éviter que les problèmes deviennent plus graves.
Une fuite peut abîmer vos canalisations et entraîner un dégât des eaux. Les coûts de réparation sont alors très élevés, car en plus des avaries occasionnées, vous risquez de devoir remplacer dans l’urgence tout votre système de canalisation.
Si elle considère que les dégâts sont liés à un manque d’entretien, votre compagnie d’assurance pourrait alors refuser de vous indemniser.

Le diagnostic caméra permet d’identifier pourquoi les conduits d’évacuation connaissent des engorgements multiples ou à répétition.
Il permet de détecter tout type de dysfonctionnement : défaut de conception, de construction ou d’assemblage, canalisations fissurées, voire cassées, présence de corps étrangers (racines, terre ou résidus de chantier), porosité ou dégradation des matériaux…

Un contrôle préventif peut également être envisagé afin d’anticiper tout risque de détérioration.

Afin de vous éviter toute mauvaise surprise, SANOVIA applique des tarifs simples, tout compris et sans surprises !

Même en situation d’urgence, nous nous engageons à vous communiquer un prix avant toute intervention. Vous pouvez ainsi accueillir nos techniciens en toute tranquillité !

Pour toute demande particulière, nous consulter.

Le propriétaire de l’habitation ou son locataire ?
Le locataire doit effectuer l’entretien courant de son logement. L’inspection vidéo des canalisations est habituellement considérée comme de l’entretien locatif.
Cependant, en cas d’emménagement récent, les tuyaux ont peut-être été bouchés par les anciens locataires. Dans ce cas, le propriétaire du logement peut considérer qu’il aurait dû le constater lors de son état des lieux de sortie et la prendre à sa charge.
Par ailleurs, en cas de défaut de conception, de construction ou d’assemblage des tuyauteries, les frais d’intervention sont à la charge du propriétaire.

Et le syndic de copropriété ?
Si le problème se situe ailleurs que dans l’habitation, il faut s’adresser au syndic de copropriété de l’immeuble.

Rapidité de l’intervention
Nos techniciens sont disponibles 24h/24 et 7 j/7 et peuvent intervenir à tout moment, dès que nécessaire.

Efficacité de la prestation
Nos équipes de techniciens professionnels sont formées et expérimentées pour utiliser un matériel de pointe et vous donner ensuite les meilleures préconisations possible.

Transparence de la tarification
Nous nous engageons à vous communiquer un prix avant toute intervention. Vous n’avez aucune mauvaise surprise !

Et bien entendu, le sourire et la bonne humeur en plus !

Nos techniciens insèrent une caméra permettant d’effectuer un contrôle vidéo de l’ensemble de la canalisation. Ils identifient ainsi tout type de dysfonctionnement et déterminent pourquoi les conduits d’évacuation connaissent des engorgements multiples ou à répétition.
Si la canalisation est bouchée à cause de la présence de corps étrangers, les techniciens de SANOVIA effectuent un fraisage de la canalisation afin de la désobstruer.

Une fois l’inspection vidéo effectuée, un rapport vous est remis. Sont répertoriés :
– les caractéristiques principales du réseau de canalisations & les emplacements des branchements
– les problèmes rencontrés, avec des photos annotées – une synthèse des anomalies
– le cas échéant, une série de recommandations.

Nous intervention se déroule en trois phases :

1. Préparation du chantier
En arrivant, notre équipe inspecte votre habitat afin de comprendre comment fonctionne votre système d’évacuation des eaux usées.

2. Inspection des canalisations par caméra
Une caméra est introduite dans les canalisations et l’inspection vidéo commence. Si une anomalie est détectée, une analyse de la situation est effectuée en temps réel.

3. Rapport d’analyse
Une fois l’inspection vidéo effectuée, un rapport vous est remis. Sont répertoriés :
– les caractéristiques principales du réseau de canalisations & les emplacements des branchements
– les problèmes rencontrés, avec des photos annotées – une synthèse des anomalies
– le cas échéant, une série de recommandations.

4. Nettoyage des lieux
Avant de partir, notre équipe vérifie que votre habitat se trouve dans le même état de propreté qu’à son arrivée.
Respecter votre environnement de vie fait évidemment partie de notre prestation !

Contactez-nous au 01 39 59 07 79 ou sur intervention@sanovia.fr
Nous répondons à toutes vos questions.

Ils en parlent

Ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous

Réactivité, sens du service, budget maîtrisé de bout en bout. Je recommande SANOVIA les yeux fermés !

Samuel G.
CLICHY

Des interlocuteurs compréhensifs, une intervention dans la journée, quels pros !

Brandon F.
PARIS 17

Conforme à mes attentes ! Je ne manquerais pas de recommander SANOVIA !

Samira B.
ENGHIEN-LES-BAINS

Personnel et service impeccable ! Après leur départ, tout était net et propre !

Louis R.
SARCELLES

Back To Top